L’arbitre de la rencontre entre Lens et Sochaux a pris sa décision en son âme et conscience. Sûrement la plus sage, alors que plus de 20 000 spectateurs commençaient à s’amasser dans les gradins de Bollaert-Delelis ce lundi soir. A 19h45, il entériné sa décision de reporter ce match de la 21e journée de Domino’s Ligue 2 à une date ultérieure.
A lire aussi >> Gervais Martel : « Les 2 coachs souhaitaient jouer »
En conférence de presse, le délégué Rémy Kremer évoquait l’impossibilité de disputer cette affiche ce mardi, la météo ne prévoyant aucune amélioration significative. Dès lors, on se penche sur le calendrier pour apercevoir une fenêtre de tir afin que cette rencontre puisse avoir lieu. Elle ne se rejouera pas le mardi 23 janvier, c’est une certitude. En effet, le RC Lens se déplace à Saint-Brieuc en Coupe de France alors que, dans le même temps, les Doubistes se rendent à Colomiers.
Une semaine plus tard ? Cela semble jouable. En effet, le mardi 30 janvier correspond aux demi-finales de la Coupe de la Ligue. Ni Sochaux, ni Lens n’y prendront part. Il s’agit ici d’une date propice au déroulement de ce Lens-FCSM, d’autant plus que lors de la précédente levée, la 24e, Artésiens et Sochaliens affronteront respectivement Orléans et Châteauroux le… vendredi. Le mot de la fin reviendra à la commission des compétitions, qui se réunira ce mercredi.