Ancien d’Amiens ou encore de Lille, Kévin Koubemba s’est engagé ce lundi avec le FBBP 01, 18e de Domino’s Ligue 2 et actuel barragiste. Il y a paraphé un contrat d’un an et demi avec le club burgien, mais ne sera pas qualifié pour affronter QRM ce mardi avec ses équipiers (21e journée).
A lire aussi >> Entretien ML2 – Lakdar Boussaha : « Je quitte Bourg-en-Bresse le coeur gros »
L’attaquant d’1,92m pour 90 kg évoluait depuis l’hiver dernier au CSKA Sofia, en Bulgarie. Il a disputé 24 matchs pour un seul but inscrit, avant d’être libéré de son contrat cet hiver. Auparavant, le Congolais de 24 ans avait fait ses armes à Amiens, en Ligue 2 déjà (2010-2011) avant de disputer quelques rencontres de Ligue 1 sous les couleurs de Lille. Il avait été prêté au Stade Brestois lors de l’exercice 2015-2016. Club avec lequel il avait inscrit 3 buts en 18 matchs de L2.
Le coach Hervé Della Maggiore a livré son premier sentiment à ce sujet : « Notre volonté était de nous renforcer avec ce type de joueur et c’était d’autant plus urgent avec le départ de Lakdar (Boussaha). On avait joué contre lui lorsqu’il évoluait en Ligue 2 avec Brest. Il est puissant et costaud. Il peut bien sûr servir de point d’appui, mais il va vite également et peut jouer dans l’axe ou dans les couloirs. Son arrivée est une très bonne nouvelle pour nous ».