Le GFC Ajaccio s’est lourdement incliné lors de la 20ème journée de Domino’s Ligue 2 sur la pelouse du FC Lorient (4-1) hier après-midi. Interrogé en conférence de presse d’après match, le coach du Gazélec Albert Cartier estimait que son équipe ne pouvait pas rivaliser avec les Lorientais et a annoncé l’arrivée rapide de nouveaux éléments :
« On n’est pas armé aujourd’hui pour lutter contre ce genre d’équipes, il nous faut retrouver de la solidité pour être plus performant. On est en reconstruction par rapport à la phase aller, il y a eu cinq départs dans l’effectif, on a travaillé avec sept absents depuis deux matchs…
A lire aussi >> Lorient-Gazélec Ajaccio (4-1) : les notes
On cherche des recrues, on a 2-3 joueurs qui vont arriver rapidement, des joueurs qui connaissent la Ligue 2, on attend encore un milieu de terrain et un attaquant. C’est une nécessité pour ensuite travailler avec ce nouvel effectif. On était seize ce soir en prenant un gamin de 18 ans, qui aurait du jouer en Gambardella. Ce n’est pas un problème de se retrouver à seize, ça se mérite d’être dans le groupe professionnel au Gazélec ! Surtout pour des jeunes, qui doivent comprendre qu’on n’arrive pas dans un groupe un peu par hasard. »