Le Havre AC a réussi sa première partie de saison de Domino’s Ligue 2 avec une quatrième place à l’issue de la phase aller du championnat. A quelques jours du début de la phase retour, le président havrais Vincent Volpe était l’invité de l’émission Bienvenue au Club sur France Bleu Normandie. Interrogé au sujet du mercato du HAC, Vincent Volpe a répondu aux diverses questions :
Sur Kelly Irep, première recrue du mercato : « Si on n’a pas les jeunes en interne, il faut aller chercher à l’extérieur. Il arrivera l’été prochain, on a confiance en lui et c’est un investissement pour l’avenir. On n’est pas prêt à se séparer de Yacouba Coulibaly, les choses peuvent vite changer dans les deux sens. Mais un très bon arrière gauche, c’est toujours un atout pour le club. »
Sur Faneva Andriatsima : « Je dirais que le club est sur plusieurs pistes, on est en pleine négociation. On va ajouter un attaquant lors de ce mercato d’hiver, je le confirme, mais on a plusieurs pistes. D’ici à une semaine, on devrait avoir bouclé l’affaire. »
Sur l’arrivée possible d’Arnaud Balijon : « L’autre poste que l’on ignorait c’était celui de gardien de but. Thuram et Sissoko sont out, on ne connaît pas la durée de leur indisponibilité. On cherche quelqu’un de chevronné d’ici très peu de temps pour jouer titulaire, on ne peut pas laisser le club sans expérience à ce poste. On est dans la dernière ligne droite sur au moins deux pistes, il jouera contre Auxerre dès vendredi soir. »
Les départs : « Pour l’instant, il n’y en a pas. J’ignore et je refuse de parler de départ tant que l’on n’aura pas renforcé l’effectif. Ensuite on verra, si tout le monde reste ça ne me gênerait pas car il n’y a pas de mauvais élément dans l’équipe aujourd’hui. »