Alors que les clubs de Domino’s Ligue 2 qualifiés en 32ème de finale de Coupe de France disputaient une partie de leurs matchs cet après-midi, les clubs déjà éliminés se jaugaient en amical. Après plusieurs matchs hier après-midi, c’était au tour du Stade Brestois 29 et de l’AC Ajaccio de jouer ce samedi.
Pour terminer son stage de la semaine, le Stade Brestois 29 s’est mesuré à une équipe mixte du Stade Rennais, composé de joueurs de l’équipe réserve et de U19 nationaux. Les brestois se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Berthomier puis Gastien. La rencontre s’est disputée en trois tiers-temps d’une demi-heure chacun, avec une large revue d’effectif pour le coach Jean-Marc Furlan.
A Ajaccio, les corses de l’ACA se sont logiquement imposés devant le club de Furiani (National 2). Un succès 2-0 avec tout de même la sortie sur blessure de Ghislain Gimbert jute avant la demi-heure de jeu, en espérant qu’il ne s’agisse de rien de grave. Olivier Pantaloni a pu faire tourner son effectif en seconde période, les buts ont été inscrits par Gimbert (16e) et Tramoni (41e).
Voici la composition de l’AC Ajaccio : Leca – Lejeune, Avinel, Sainati (remplacé par Marin à la 57e), Cabit – Boé Kane (remplacé par Camara à la 57e), Coutadeur – Nouri, Wissa, Cavalli (remplacé par Laci à la 65e) – Gimbert (remplacé par Tramoni à la 28e, remplacé par Vialla à la 65e)