Steven Fortes ne voit, pour l’instant, pas la vie en rose. Le défenseur avait bouclé sa quatrième saison de Ligue 2 lors qu’il s’est engagé en faveur de Toulouse en juin dernier. Joueur au parcours atypique évoluant dans sa jeunesse dans différents clubs de la région marseillaise, le cap verdien a découvert l’antichambre à Arles-Avignon en 2013/2014 (26 matchs) avant de signer en Normandie.
C’est au Havre que Fortes a pris de l’envergure devenant le roc d’une défense centrale au côté de Denys Bain ou Cédric Cambon. Joueur de tête, puissant, et profitant de son gabarit imposant, la porte de la Ligue 1 s’est ouverte au TFC l’été dernier après 112 matchs de Domino’s Ligue 2. En fin de contrat avec le club Ciel et Marine, Fortes avait bouclé mi-juin son transfert pour une durée de quatre ans.
Pas encore la moindre minute en match officiel
Arrivé blessé à cause d’une rupture des ligaments croisés du genou, sa préparation est décalée et il doit se réathlétiser avant de retrouver la compétition et découvrir la Ligue 1. Mais Pascal Dupraz a peaufiné sa charnière avec deux joueurs au style similaire, Christopher Jullien et Issa Diop. Steven Fortes se retrouve même quatrième dans la hiérarchie des axiaux derrière Steeve Yago. Ce dernier n’a toujours pas disputé la moindre minute en compétition officielle et attend (im)patiemment son heure.
A lire aussi >>> Les révélations de la première partie de saison
A lire aussi >>> Le programme TV des 32es de finale de la Coupe de France pour la Domino’s Ligue 2