Cristian Battocchio a disputé deux saisons en Domino’s Ligue 2 sous les couleurs du Stade Brestois. Arrivé libre en Bretagne à l’été 2015 en provenance de Watford en Championship, le milieu de terrain va vite gagner sa place et se rendre indispensable. Pour sa découverte du championnat de France sous les ordres d’Alex Dupont, l’Italo-Argentin dispute 33 rencontres (5 buts, 4 passes). Une révélation suivie de la confirmation la saison suivante : 35 matchs, 8 buts et 6 passes avec Jean-Marc Furlan. Inconnu à son arrivée, Battocchio avait alors acquis le statut de l’un des meilleurs milieux de Ligue 2 malgré la montée ratée sur le fil par le SB29.
A lire aussi >> Cristian Battocchio : « Sur le terrain, je suis un autre mec »
De quoi attiser le regard d’autres formations. Après deux ans de contrat, le joueur de 25 ans part en Israël libre, et rejoint le Maccabi Tel-Aviv pour y jouer la Coupe d’Europe. Son nouveau club franchit trois tours préliminaires pour rejoindre la phase de poules en compagnie du Slavia Prague, de Villarreal et d’Astana. Hélas pour Battocchio, le parcours s’arrête-là pour le Maccabi, éliminé à la dernière place de la poule A avec 4 points. Le milieu a participé à l’ensemble des six rencontres (5 titularisations, 1 entrée en jeu).
A lire aussi >> Officiel : Ibrahima Sissoko prolonge avec le Stade Brestois
Le Maccabi dans le haut du tableau
En championnat, Cristian Battocchio évolue dans la première division israëlienne (Ligat ha’Al), chez l’un des grands clubs du pays, 23 fois champion dans son histoire. Cette saison, le Maccabi est 4e après 16 journées, à quatre points du leader, l’Hapoel Beer Sheva. L’ancien brestois n’a toujours pas débloqué son compteur personnel au niveau des buts, mais a délivré deux passes décisives.
A lire aussi >> Cristian Battochio et les raisons financières de son départ de Brest