Attaquant du GFC Ajaccio, Yoann Court ne rentre plus dans les plans de son coach Albert Cartier. C’est ce que le joueur déclarait sur notre site le 21 décembre dernier. « On m’a répondu que je n’étais pas à 100% pour le Gazélec, que je ne pouvais plus me battre pour eux à 100%. » Dès lors, un départ cet hiver ne fait presque plus l’ombre d’un doute.
A lire aussi >> Mercato : deux bons de sortie au Gazélec Ajaccio
L’avant-centre de 27 ans, auteur de 6 buts et de 10 passes décisives en Domino’s Ligue 2 lors de l’exercice 2016-2017 espère trouver un point de chute, à 6 mois de la fin de son contrat. Il y a quelques jours, nos confrères de RMC évoquait les pistes du Stade de Reims et de l’Hapoel Haifa (Israël). Bien que les Rémois ne devraient pas dégainer en janvier.
Déjà fortement intéressé l’été dernier, avec 2 offres émises mais repoussées par les dirigeants gaziers, le RC Lens s’est de nouveau positionné sur le dossier Yoann Court, comme évoqué par Yahoo Sport. Information confirmée également par nos soins. A quelques heures de l’ouverture du mercato hivernal, la destination de Court est encore incertaine. Ce sera à coup sûr l’un des mouvements à suivre courant janvier.