Ma Ligue 2

Domino’s Ligue 2 – Le onze de la rédaction à la mi-saison

A mi-saison, la rédaction de MaLigue2.fr vous propose son onze type de la phase aller de Domino’s Ligue 2. Un onze forcément composé de joueurs qui ont écrit les grandes lignes de la première moitié de championnat. Un onze mené par un coach qui fait sensation, David Guion, et avec un banc où beaucoup auraient mérité d’être sur le pré.

A lire aussi >> A mi-saison, l’affluence de la Domino’s Ligue 2 chute de 8,2% sur un an

L’omniprésence rémoise

Nous avons opté pour un 4-4-2 en losange résolument offensif. Comme latéral gauche, notons la présence logique de Youssouf Koné. Ce dernier rayonne depuis le début de saison. Impérial, le défenseur est à l’image d’un Stade de Reims qui place 4 joueurs dans notre onze ont réellement une longueur d’avance sur leurs concurrents. Ainsi, Thomas Delaine, qui n’aurait pas démérité pour sa première saison chez les pros avec le Paris FC, doit se contenter du banc.

A lire aussi >> Ce Reims mériterait tellement mieux qu’un stade semi-désert…

Les autres Rémois ont tous été impressionnants depuis le coup d’envoi de la saison, à l’image du leader champenois qui caracole en tête. Au milieu, Danilson Da Cruz a véritablement retrouvé le niveau qui était le sien au Red Star après un exercice 2016-2017 moins régulier dans son ensemble. Diego est aussi bien un excellent finisseur (5 buts) qu’un très bon passeur (6 passes décisives). Il en va de même pour un Jordan Siebatcheu qui confirme les promesses entrevues en National, du côté de Châteauroux au printemps. Le buteur de 21 ans en est à 9 réalisations et 5 passes décisives.

A lire aussi >> A Reims, « la porte est fermée pour tous les joueurs »

Un formidable secteur offensif

Une attaque à 25 buts et à 21 ans de moyenne d’âge, on fait rarement mieux depuis plusieurs années en L2. C’est pourtant le cas avec Umut Bozok qui marche sur l’eau depuis ses débuts en pro fin juillet (14 buts). L’attaquant nîmois est incontournable. Il est ainsi l’un des 2 représentants d’un Nîmes Olympique qui voit Anthony Briançon associé à Hervé Lybohy en charnière centrale. Sochaux, de son côté, possède également 2 joueurs. Il y a tout d’abord l’indéboulonnable Mickaël Alphonse à droite de la défense qui, saison après saison, confirme. Florian Martin, lui, a été positionné en meneur de jeu. Ses 10 buts et 3 passes décisives en font une sorte de 3e attaquant. A sa droite, Zinedine Ferhat, bien que parfois inconstant, a toute sa place dans cette formation. Ferhat, c’est surtout des qualités indéniables et des promesses en nombre. A son actif : 3 buts et surtout 11 passes décisives ! Un record à ce stade de la compétition !

A lire aussi >> L’oeil de Robert Malm : Tops/Flops, révélations… son bilan de la mi-saison en Domino’s Ligue 2

L’imperméabilité défensive

Nous n’avons pas encore évoqué la défense axiale composée d’Anthony Briançon (Nîmes) et d’Hervé Lybohy (Paris FC). L’expérience au rendez-vous. Le premier surfe sur une très bonne saison 2016-2017. Lybohy, lui, effectue son retour dans un championnat connu par le passé du côté d’Amiens. Il est le métronome défensif d’un Paris FC surprenant. Précieux également sur coups de pied arrêtés offensifs. Enfin, que deviendrait ce onze sans un gardien de premier choix ? Paul Bernardoni a été choisi pour sa constance et ses parades de grande classe. Le portier international espoirs (20 ans), promu titulaire chez les Bleuets, a disputé les 19 matchs de la phase aller. Il est à la tête de la 4e défense de Ligue 2 et garant du bon parcours clermontois jusqu’à présent.

La stat : La moyenne d’âge de notre onze d’élève 25,5 ans ! Hervé Lybohy (34 ans) est le joueur le plus expérimenté. A l’inverse, Paul Bernardoni (20 ans) est le plus jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *