Tout droit débarqué d’Andrézieux (National 2), Romain Spano est la première recrue du côté du Clermont Foot où il a signé pour deux ans et demi. Auteur d’une bonne première partie de saison en National 2, cet attaquant de 23 ans a disputé 13 matchs pour 10 buts marqués et 5 passes décisives. Il vient donc ainsi étoffer l’attaque clermontoise, mais aussi épauler Rémy Dugimont, Férébory Doré ou encore Ludovic Ajorque. L’ancien grenoblois s’est d’ailleurs exprimé sur son poste, et sa possible complémentarité qu’il pourrait avoir avec ce dernier en Domino’s Ligue 2 :
À lire aussi >> Officiel : Romain Spano s’engage au Clermont Foot
« Attaquant axial, c’est le poste où je me sens le mieux. J’aime prendre les espaces et la profondeur. Je n’ai pas un grand gabarit donc je ne peux pas servir de pivot. Je pense que je serai complémentaire avec Ludovic Ajorque. C’est peut-être la raison pour laquelle le coach m’a pris. Ça sera à moi de montrer mes qualités sur le terrain. «
Pour ce qui en est de l’influence de Ludovic Genest (ancien joueur du CF63 et actuel joueur d’Andrézieux) sur sa décision, il s’est expliqué :
« Il m’en a dit beaucoup de bien, que c’était un club familial, idéal pour progresser et où il y a tout pour réussir. Il m’a aussi donné des tuyaux concernant mon futur logement. Dans l’effectif, je connais assez bien David Douline et Manuel Perez. »
À lire aussi >> Pascal Gastien : « Une très bonne première partie de saison »
Source : Sports Auvergne