Le FC Lorient dispose sans doute sur le papier du meilleur effectif de Domino’s Ligue 2, malgré sa 7e place au classement. Relégué la saison dernière, le club breton n’a pas réussi à dégraisser suffisamment son groupe malgré des bons de sortie accordés notamment aux milieux de terrain Arnold Mvuemba ou Walid Mesloub, qui n’ont presque pas joué du tout pendant six mois. En attaque, le cas de Majeed Waris n’a pas été réglé non plus. Et ces trois joueurs sont toujours susceptibles de partir cet hiver.
A lire aussi >> Premier contrat professionnel pour Moussa Guel à Lorient
« Je ne suis pas agacé, je suis déçu. Je m’attendais à ce que Majeed apporte beaucoup plus », confie Loïc Féry dans Ouest-France à propos du Ghanéen. « Quand il a joué, il a souvent été décisif. Mais Mickaël Landreau n’accorde pas de passe-droit. Il y a un cadre et c’est ce que vous faites à l’entraînement qui vous fait jouer le week-end. Si Mickaël Landreau et son staff considèrent qu’il fait les efforts, alors ils le font jouer. »
A lire aussi >> Mickaël Landreau : « On finit un peu émoussés, on a besoin de cette trêve ! »
« On n’est pas dans une optique de départ de Bouanga »
Autre dossier chaud, celui de Denis Bouanga, auteur de huit buts et trois passes décisives lors des 19 premières journées de championnat. Le profil de l’international gabonais a de quoi séduire dans l’élite, avec un club comme Saint-Etienne par exemple, en grande difficulté actuellement et qui aurait besoin de sang neuf. Mais le président des Merlus se montre ferme à son sujet. « Denis est complètement dans le projet lorientais. On n’est certainement pas dans une optique de départ au mercato d’hiver ! »
A lire aussi >> L’oeil de Robert Malm : Tops/Flops, révélations… son bilan de la mi-saison en Domino’s Ligue 2
Source : Ouest-France