Actuel 7e de Domino’s Ligue 2, le Stade Brestois (31 points) peut très bien passer la trêve sur le podium en cas de succès, ce vendredi soir, à QRM (19e journée) et à un concours de circonstances favorables. Jean-Marc Furlan a conscience que sa formation est un outsider dans l’optique de grimper dans l’élite. Il considère encore qu’elle se trouve en-deçà du niveau de Nîmes ou encore de Reims. Mais il espère voir ses joueurs rattraper progressivement ce retard…
A lire aussi >> Officiel : Ibrahima Sissoko prolonge avec le Stade Brestois
« Au mois de juillet, j’avais très peur de savoir combien on allait prendre des points. Là, on est l’affut, bien placé grâce à la cohésion du groupe, grâce aux joueurs. Et on a une marge de progression indéniable, notamment à domicile. Il y a plein d’éléments qui sont loin de donner le maximum pour l’instant. Il y a un vrai espoir de progresser sur la 2e moitié de championnat. Si on arrivait à faire un bon résultat à Rouen, ce serait une bonne opération.
C’est une bonne surprise d’être là à la lutte. Je sens mon vestiaire qui a envie d’être à la lutte. Mais les joueurs savent que ça se joue les 2 dernières semaines de mai. Nîmes et Reims dominent vraiment ce championnat. Il y a également Lorient qui a l’air au-dessus de nous. Mon espoir, c’est qu’en avril-mai, ça ne soit plus le cas.
Nîmes et Reims ? Ce sont 2 équipes qui n’ont pas bougé cet été, à part 2-3 joueurs. Nîmes a également été boosté par Umut Bozok. Comme nous l’an passé avec Neal Maupay. »
Source : Site officiel de Brest