L’US Orléans s’est imposé mardi soir en match décalé de la 18ème journée de Domino’s Ligue 2 contre le Gazélec Ajaccio (2-0). Une victoire importante dans la course au maintien, et un petit soulagement après trois défaites consécutives en championnat. Le coach orléanais Didier Ollé-Nicolle s’en félicite :
« Il fallait rester droit dans ses convictions. A partir du moment où on travaille, où on ne perd pas de fil et qu’il n’y a pas de mecs qui s’éparpillent mentalement, ne se cherchent pas d’excuse, c’est obligatoire que ça revienne. C’est énervant que ça ne revienne pas plus vite, mais dans ces moments là le plus dur est de faire en sorte que les mecs continuent à croire en eux, au travail… Le côté arithmétique est très important, mais le côté psychologique aussi.
On a la finale des matchs aller à chercher à Châteauroux, c’est une équipe athlétique, solide, qui a de l’expérience. Il faudra qu’on réédite un très bon match. »
A lire aussi >> Pierre Bouby sur le maintien l’an dernier : « C’était un grand soulagement »
L’US Orléans est quatorzième de Domino’s Ligue 2 avec 22 points et s’apprête à se déplacer sur la pelouse de la Berrichonne Châteauroux pour achever la phase aller.
Crédit photo : Julien Péron