Le Stade de Reims a validé son titre de champion d’automne de Domino’s Ligue 2 avec sa victoire sur la pelouse des Chamois Niortais (2-1) vendredi. Mené rapidement, le club champenois a pu compter sur une grosse prestation de Rémi Oudin pour inverser le score, avec une passe décisive puis le but vainqueur du gaucher. Il est notre joueur clé de la 18e journée.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2: Le Stade de Reims champion d’automne !
Si la saison du Stade de Reims a démarré de la meilleure des manières avec une place de leader assurée pour passer la trêve hivernale au chaud, celle de Rémi Oudin a, en revanche, été plus longue à se lancer. C’est désormais chose faite pour l’élégant gaucher de 21 ans, pur produit du centre de formation du club champenois. Révélé la saison dernière sous les ordres de Michel Der Zakarian avec 24 apparitions et 4 buts, le numéro 18 rémois a un peu plus de mal à se faire sa place en 2017-2018 avec David Guion en championnat (5 matchs, 1 but).
A lire aussi >> David Guion : « Champion d’;automne ? Cela ne compte pas dans le palmarès »
Son premier but de la saison à Niort
Mais sur la pelouse de Niort, Rémi Oudin a prouvé qu’il pouvait être un peu plus qu’un simple joker de luxe. Titularisé pour la deuxième fois seulement de la saison en Domino’s Ligue 2, le milieu offensif a permis à son club de se sortir d’une mauvaise situation dans les Deux-Sèvres. Menés à la pause, les Rémois ont su renverser le score pour l’emporter. D’abord l’inévitable Diego Rigonato, bien lancé par Oudin. Avant que le passeur décisif ne se transforme à son tour en buteur pour la première fois de la saison, d’un habile lob du pied gauche devant Allagbé. Derrière Siebatcheu et Kyei, Oudin prend lui un peu plus le temps de s’affirmer. Mais prouve que la formation rémoise dispose vraiment de très belles ressources.
A lire aussi >> Rémi Oudin : « Très heureux pour l’équipe »