Nancy a enfin regoûté à la victoire. Ce vendredi soir, les Lorrains, désormais 14es de Domino’s Ligue 2 (20 points) ont battu la lanterne rouge Tours à la Vallée du Cher (2-1, 18e journée). Vincent Hognon avouait son soulagement à l’issue de cette affiche capitale et semblait particulièrement heureux pour ses joueurs.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Reims en champion, Lorient sur le podium, Nancy se donne de l’air, Auxerre plonge
« Les victoires font toujours du bien. On la cherchait depuis longtemps. Les joueurs le méritaient depuis longtemps, quoi qu’on en dise. Je suis évidemment très heureux du résultat contre un adversaire direct. Je suis déjà dans le match du Paris FC vendredi prochain (19e journée). Un match capital. Ce match ? On s’est retrouvé mené en première période sur un but que l’on peut éviter. Offensivement, on a bien utilisé les espaces et on a réussi à faire tourner les choses. On aurait dû faire même plus mal en première période. En 2e, nous n’avons pas suffisamment porté le danger pour tuer le match.
Les joueurs ne lâchent pas, jamais. Même quand on se faisait reprendre en fin de match, ce n’était pas parce qu’ils avaient lâché. C’était des erreurs. Là, on était mené chez le dernier, on est revenu et on a gagné ce match. Du soulagement ? C’est normal, à plus de deux mois sans victoire avec des scénarii souvent injustes. Là, c’est un gros soulagement pour les joueurs. »
Source : Site officiel de Nancy