Le FC Lorient accueille ce soir le FC Sochaux Montbéliard pour le compte de la 18ème journée de Domino’s Ligue 2. Alors que les Merlus se sont inclinés à domicile face à Nîmes, ils doivent rebondir pour rejoindre le podium au classement. Interrogé en conférence de presse d’avant-match sur la situation de son équipe, le coach Mickaël Landreau a répondu :
« J’ai le sentiment que dans la période qu’on est en train de vivre, on est en train d’avancer. C’est hyper important. Après, comme d’habitude, on espère être récompensé par le résultat. Mais ça n’est qu’une conséquence.
A lire aussi >> Lorient face à Sochaux avec deux forfaits !
Aujourd’hui, si on veut être très négatif, on se compare à Reims. Si on veut être positif et se dire qu’on gère une après Ligue 1, on voit Nancy le club qui descend avec nous. A nous de voir ce qu’on a envie de voir… Quand on repart sur un nouveau projet, une nouvelle philosophie, ce sont des étapes nécessaires pour avancer. C’est comme ça que je vois un projet de club, il faut accepter de passer par des étapes qui permettent d’avoir des résultats le plus vite possible, mais parfois pour demain. »