Pas certain que Jason Berthomier soit titulaire ce vendredi soir contre Bourg-en-Bresse, son ancien club (18e journée de Domino’s Ligue 2). L’ex-milieu de terrain burgien, arrivé cet été au Stade Brestois, connaît des difficultés à s’affirmer dans le onze de départ de Jean-Marc Furlan. Pour preuve, il n’a disputé que 8 rencontres comme titulaire.
A lire aussi >> Jean-Marc Furlan : « Une équipe plus linéaire cette année, mais… »
« En signant à Brest, je me suis exposé. On est nombreux, il y a une forte concurrence mais c’est aussi ça que je recherchais pour me tester. Mais, bien sûr, le premier ressenti était de réussir assez vite. J’en discute souvent avec le coach, qui me dit qu’il faut du temps. J’espère que ça va aller en s’arrangeant, pour faire une super deuxième partie de saison. »
En Bretagne, il a laissé son statut de leader de côté. Dans un premier temps, il compte surtout poursuivre son adaptation :
« Arriver dans un club comme Brest et s’affirmer tout de suite comme un leader, ce n’est pas chose facile. C’est pour ça que je ne m’inquiète pas. Je continue à travailler, les méthodes sont différentes, la charge de travail est différente et elle est dure à assimiler, à accumuler. »
Source : Le Télégramme