Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Arbitrage - 06 décembre 2017 Dorian Waymel 4 commentaires

Les arbitres de Ligue 1 et Ligue 2 réfléchissent « à une action collective »

Le climat autour de l’arbitrage français n’est pas au beau fixe ces dernières semaines. Que ce soit en Ligue 1, mais également en Domino’s Ligue 2. Ce mercredi, le Syndicat des arbitres du football d’élite (SAFE) a publié un communiqué pour dénoncer toutes les tensions récentes. Des hommes en noir »insultés dans les couloirs des stades, mis sous pression à la porte de leur vestiaire, essuyant les colères noires de dirigeants en furie à même ensuite de leur reprocher leur manque de dialogue – la notion du dialogue : je vocifère et je pars en claquant la porte – ; arbitres raillés sur les réseaux sociaux, calomniés et suspectés de malhonnêteté, qualifiés d’escrocs, d’arnaqueurs et d’irresponsables.« 

A lire aussi >> Le communiqué cinglant du Stade Brestois envers l’arbitrage

Excédés, les arbitres du football professionnel entendent donc marquer le coup pour exprimer leur mécontentement. Sous quelle forme ? Tout reste à déterminer. Mais le message est clair.  « En stage mardi 05/12 pour des tests physiques, les arbitres de Ligue 1 et Ligue 2 se réuniront pour partager leurs réflexions et envisager les contours d’une prochaine action collective. Sans arbitre… pas de match… pas de football…« , conclut le SAFE.

A lire aussi >> Pascal Gastien réagit au communiqué de Brest sur l’arbitrage, et ne comprend pas le but refusé à Ajorque

Source : SAFE

4 Commentaires

  • USOISTE dit :

    C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité et il vaut mieux entendre ça que d’être sourd comme aurait dit ma grand mère.
    Qu’ils arrêtent d’être les guignols du sifflets qu’ils sont, qu’ils apprennent à arbitrer et qu’ils balayent devant leur porte. Foutage de gueule !

    • Jérémy dit :

      Quand je lis les commentaires je rigole car la majorité des gens qui critiquent n’ont jamais tenu un sifflet de leur vie. Soutiens aux arbitres, marre de toutes ces critiques injustifiés, oui injustifié car les 3/4 des gens ne connaissent pas le quart des règles du foot.

  • robert dit :

    Mais pourquoi les plaindre ils méritent ce qu’ils ont semé. Quand on voit un Mr Aurelien Petit qui se fou de tout et qu’il n’a aucun scrupule sur sa manière d’arbitrer ,il se moque du public et le provoque et puis ces arbitres n’avoue jamais les erreurs qu’ils font et surtout ne vois pas le mal qui font mais cet arbitre là et au dessus de tout qu’il reste chez lui il a mieux à faire.

  • bouboule dit :

    ça serait super d’avoir comme action collective qu’ils soient tous bon le week end !
    par contre leur crédo pas de foot sans arbitre, je pense quand meme que les acteurs principaux sont les joueurs (si vous mettez 3 arbitres sans joueur pas de match) donc qu ils fassent preuve d’HUMILITE

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport