Pour le compte de la 17e journée de Domino’s Ligue 2, 9 équipes s’affrontaient ce soir lors du traditionnel multiplex. Une soirée riche en événements et en buts. Voici les enseignements du Multi Ligue 2.
La bonne opération : Nîmes Olympique
Le Nîmes Olympique ne s’arrête plus et remporte un précieux succès chez un concurrent direct, sur la pelouse du FC Lorient (1-2). En faisant la différence en première mi-temps grâce à Harek et l’incontournable Bozok, les nîmois ont ensuite résisté aux assauts lorientais malgré la réduction de l’écart par Hamel. Avec ce onzième succès en Domino’s Ligue 2, le Nîmes Olympique reste à quatre longueurs de Reims et creuse l’écart sur ses poursuivants.
Les résultats
La mauvaise opération : AS Nancy Lorraine
Après de nombreux matchs nuls, l’AS Nancy Lorraine a cette fois coulé à domicile face au Havre AC (0-3). Une lourde défaite qui a pour conséquence directe d’enfoncer les nancéiens à la 17ème place du classement, avec un tout petit point d’avance sur l’actuel barragiste, le FBBP 01. Nancy, qui n’a plus gagné depuis la fin septembre, avance au rythme du dernier de Domino’s Ligue 2, le Tours FC. Son prochain adversaire…
Le chiffre de la soirée : 3
Comme le nombre de blessés dans le premier quart d’heure du multi Ligue 2. Simple hasard ou conséquence des rencontres à une heure tardive dans le froid ? Toujours est-il que le tourangeau Louvion, le lensois Chantôme et le sochalien Alphonse ont cédé prématurément leur place ce soir. En leur souhaitant un retour rapide sur les terrains de Domino’s Ligue 2.