Après la victoire du Stade de Reims contre Auxerre (2-0) en ouverture de la 17ème journée de Domino’s Ligue 2, les dix-huit autres clubs se retrouvaient ce soir pour un multi Ligue 2 particulièrement animé. Au total, 25 buts auront été marqués durant cette soirée.
En haut de tableau, le Nîmes Olympique remporte le choc sur la pelouse du FC Lorient et se détache à la seconde place du classement. Seul Le Havre s’est imposé parmi les poursuivants, le club doyen s’installe sur le podium devant le Paris FC, tenu en échec à Châteauroux. Battus, Clermont et Ajaccio marquent le pas. Le FC Sochaux Montbéliard, le Stade Brestois et Niort accrochent quant à eux le bon wagon en disposant de Valenciennes, Clermont et du Gazélec.
Le classement de Domino’s Ligue 2
En bas de classement, QRM obtient un précieux succès contre son unique poursuivant, le Tours FC. Une large victoire qui enfonce toujours plus les tourangeaux et permet aux hommes de Manu Da Costa de maintenir le retard de 5 points sur le FBBP 01, facile vainqueur d’Orléans. En revanche, ça va mal pour l’AS Nancy Lorraine qui n’a plus qu’une longueur d’avance sur le barragiste burgien, et se fait doubler par Lens, vainqueur de l’AC Ajaccio. Le Gazélec, Châteauroux, Valenciennes constiuent désormais le « ventre mou » de la Domino’s Ligue 2.
Les résultats
Lens 2-0 AC Ajaccio (Koukou, Fortuné)
Lorient 1-2 Nîmes (Hamel / Harek, Bozok)
Bourg 4-0 Orléans (Merdji, Bègue, Martins Pereira, Bègue sur pen)
Châteauroux 0-0 Paris FC
Clermont 1-2 Brest (Iglesias / Charbonnier x2)
Nancy 0-3 Le Havre (Fontaine x2, Fehrat)
QRM 4-0 Tours (Rogie, Duhamel x2, Gakpa)
GFC Ajaccio 0-2 Niort (Lamkel Ze, Ndoh)
Sochaux 3-1 Valenciennes (Kalulu, Martin sur pen, Andriatsima / Guezoui)