Le 16e acte du multi Ligue 2, ce vendredi, a offert une magnifique soirée sur la quasi totalité des pelouses Domino’s Ligue 2. Peut-être pas à en Corse, où le Stade de Reims a attendu les dernières minutes pour venir à bout de l’AC Ajaccio grâce à Pablo Chavarria (1-0). Le leader, bousculé en première période, a réussi un 2e acte de meilleure qualité pour finalement prendre 3 points importants.
Le Hainaut, lui, a vu une avalanche de buts sous des trombes d’eau. Une rencontre palpitante où Valenciennes a pris le meilleur sur Lorient (4-2). Des Merlus qui étaient pourtant revenus à 2-2 après avoir été menés 2-0. En vain. Autre formation du haut de tableau, le Paris FC n’a pas tremblé à domicile contre l’autre promu QRM (2-0). La bonne affaire est à mettre à l’actif du Nîmes Olympique, qui a corrigé un Bourg-en-Bresse toujours aussi inquiétant (4-0), avec un 3e triplé de suite à domicile pour Umut Bozok.
De son côté, l’AJ Auxerre espérait renouer avec le succès. Mais les Bourguignons ont été rejoints sur le fil par Nancy (1-1) dans ce duel de mal classés. Mal classé, le Tours FC le restera après la 16e levée. La lanterne rouge a subi la loi du GFC Ajaccio (1-2). Une première ratée pour Jorge Costa.
Au classement, le Stade de Reims accroit son leadership (36 points) avec 4 longueurs d’avance sur Nîmes (31 points). Derrière, 3 formations comptent 29 unités : Clermont (+11), Lorient (+10) et le Paris FC (+5). Dans le bas du tableau, Nancy (16e, 17 points) est à 3 longueurs du 15e Orléans. Les 3 derniers ont perdu : Bourg-en-Bresse (18e, 13 points) est barragiste. QRM (19e, 8 points) et Tours (20e, 5 points) plus que jamais en position de relégable.
Les résultats
AC Ajaccio 0-1 Reims (Chavarria)
Brest 1-0 Sochaux (Autret)
Auxerre 1-1 Nancy (Ayé/Dembélé)
Paris FC 2-0 QRM (Tchokounté, Lybohy)
Nîmes 4-0 FBBP 01 (Savanier, Bozok x3)
Valenciennes 4-2 Lorient (Roudet, Mothiba x2, Mauricio/Danic, Mara)
Niort 2-1 Châteauroux (Lamkel Ze, Choplin/Barthelmé)
Orléans 1-2 Clermont (Ziani/Dugimont x2)
Tours 0-2 GFC Ajaccio (Louvion/Gomis, Kemen)