Dernier match de la 15ème journée de Domino’s Ligue 2, le RC Lens s’est imposé face au Chamois Niortais (3-1) au Stade Bollaert-Delelis avec des réalisations signées de Fortuné et un doublé de Diarra côté lensois et Lamkel Zé pour Niort. Une victoire permettant à Lens de s’extirper de la zone rouge.
Le fait du match
Moins d’un quart d’heure avant le début de la rencontre, Bayala s’infiltre dans la surface de réparation de Niort mais Da Costa semble toucher l’attaquant lensois et l’arbitre siffle un penalty finalement transformé par le Sang & Or Kévin Fortuné (10e).
Le jeu
Après une ouverture du score rapide de Fortuné (10e), les Chamois Niortais ont tenté de réagir par l’intermédiaire de Dona Ndoh qui s’est retrouvé seul face à Vachoux mais le portier Sang & Or s’est interposé. Dans une première mi-temps avec beaucoup de pertes de balles, Lens a essayé plusieurs fois d’inquiéter le gardien de Niort : un face-à-face entre Fortuné et Allagbé remporté par le Béninois (32e), une tentative de frappe enroulée de Bellegarde suite à une récupération de balle qui n’a rien donné et un autre un contre un entre Bellegarde et Allagbé qui a tourné à l’avantage des Chamois Niortais.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Denis Renaud ont entamé idéalement la deuxième période : un coup franc de Roye mal dégagé par Chantôme a permis à Lamkel Zé de revenir au score (50e). La mésentente entre Batisse et Allagbé sur un centre d’Hafez est venu quelque peu inquiéter les Niortais mais les Lensois ont eu de la peine après l’égalisation de Niort. Ils ont finalement réagi avec Fortuné sur le côté droit, qui a remisé en retrait pour Diarra pour inscrire, sur une frappe puissante, un but donnant ainsi l’avantage aux siens. La réaction des Chamois Niortais s’est faîte timidement : un centre de Brison n’a pas été récupéré par Dona Ndoh et Choplin (67e) et la frappe de Diakité détourné par un défenseur n’a pas beaucoup inquiété Vachoux (73e). Allagbé, qui a sauvé son équipe à plusieurs reprises, a réalisé une nouvelle fois une parade dans un face-à-face avec Fortuné (76e). Le but de la victoire a été donné par Diarra, seul avec 3 de ses coéquipiers face au portier de Niort, qui permet à Lens de souffler en renouant avec la victoire.
À lire aussi >> Nicolas Douchez : « Au RC Lens, ils ont eu le respect de ne pas me juger trop vite »
Les conséquences au classement
Avec ce match nul, le RC Lens passe 17e de Domino’s Ligue 2 à tout juste deux points de Nancy (16e) tandis que Niort est 14e à trois points de la 10e place et de la première partie de tableau.