Le championnat de Domino’s Ligue 2 est toujours aussi indécis, et même les suiveurs les plus assidus peinent à enchaîner les gains. Vainqueur du premier concours pronos de MaLigue2 et récent troisième de la 2e édition, je vais vous partager trois paris à tenter lors de chaque journée. Attention : ces derniers ne sont que des avis indicatifs et personnels. Ils ne garantissent pas la réussite et la fortune.
Alors que le week-end dernier était réservé à la Coupe de France et plus particulièrement au 7e tour, le championnat de Domino’s Ligue 2 reprend ses droits pour la 15e journée avec des matchs toujours aussi complexes à pronostiquer.
« L’assuré »
REIMS – NUL – PARIS / 1,70 – 3,35 – 4,75
Malgré un léger ralentissement au Havre (0-0), Reims tourne à plein régime après 14 journées. Meilleur défense, 2e attaque, les hommes de David Guion sont complets et l’échec de la saison passée semble désormais servir comme une expérience bénéfique. C’est dans cette forme là que le leader reçoit le Paris FC. Belle surprise, les promus continuent de rester dans cette première partie de tableau (5e). Son rendement à l’extérieur est plus mitigé (2 victoires, 2 nuls et 2 défaites) et il sera difficile d’aller chercher Reims dans son antre de Delaune.
« Le tenté »
QUEVILLY-ROUEN – NUL – ORLEANS / 2,70 – 3,00 – 2,55
Les deux formations n’ont guère brillé en Coupe de France en signant une élimination dès leur entrée en lice. A QRM, les beaux jours tardent à arriver et le ciel s’assombrit journée après journée. Avec un effectif peu taillé pour la Ligue 2, le promu peine à prendre des points. Orléans qui patine un peu ces dernières semaines, voit se déplacement à Diochon comme
« Le risqué »
CHATEAUROUX – NUL – TOURS / 2,15 – 3,10 – 3,20
L’affiche n’est pas des plus séduisantes. Entre une formation castelroussine illisible et une lanterne rouge déconcertante, le spectacle ne devrait pas être au rendez-vous. Capable de battre de grosses écuries puis d’enchaîner par des prestations tritounettes, Châteauroux reste une des énigmes de ce championnat mais doit davantage s’affirmer à domicile. A Tours, l’hémorragie doit cesser et lors d’un déplacement, le moindre point n’est plus à prendre. Le carton en Coupe de France (8-0) a peut être aidé moralement le groupe mais un nul visait le nul serait prudent.