Vendredi soir, l’AS Nancy-Lorraine accueillera l’AC Ajaccio, l’actuel 3e de Domino’s Ligue 2 (15e journée). Un club avec lequel Nancy entretient de bonnes relations. La preuve avec les récents transferts de Vincent Marchetti et, cet été, de Laurent Abergel. Jacques Rousselot, président nancéien, estime que l’ASNL a des choses à apprendre de l’ACA, et même d’autres entités de L2 aujourd’hui bien classées :
A lire aussi >> Rungis-Nancy délocalisé à Créteil ?
« On a des choses à apprendre, dans la mentalité, par rapport à un club comme l’AC Ajaccio. Là-bas, les joueurs ne sont pas dans le confort, comme chez nous, ils se bougent davantage et parviennent à être en haut de tableau de la L2. Et ce n’est pas un phénomène uniquement réservé à la Corse. Quand je vois le Paris FC ou Clermont, également bien classés en ce moment, je me dis que la notoriété et l’histoire du club ne peuvent pas suffire. Il faut en faire plus sur le terrain pour avoir de bons résultats. »
Source : L’Est Républicain
A lire aussi >> Jacques Rousselot : « Nous ne sommes pas Niort, Quevilly ou encore Bourg »
Apprendre quoi??? De la part d'une équipe qui ne joue qu'en réaction, par rapport aux adversaires, je ne vois pas quoi. l"ACA est capable d'aller marquer à l'extérieur contre des biens placés grâce à des exploits individuels, mais de subir à la maison, contre des relégables. Il sont où, les guerriers dont on parle tant? A quand un entraineur qui parle foot??? Un entraineur qui rassemble c'est bien pour une merguez-party, mais pas pour une saison complète à haut niveau.