Samedi, la Domino’s Ligue 2 assistera à un derby assez attendu. Lorient accueillera le Stade Brestois au Moustoir. Chez les Merlus, Mickaël Landreau se prend au jeu et découvre une rivalité qu’il sous-estimait peut-être auparavant. Car comme il l’avoue, à Nantes, on ne pense avant tout qu’à une équipe…
A lire aussi >> Fabien Lemoine forfait pour défier le Stade Brestois, plusieurs absents à Lorient
« En étant de Nantes, il y a Rennes et les autres… Mais depuis que je suis entraîneur de Lorient, je sens que ce match, pour les ultras, c’est particulier, un derby en Ligue 2. Il n’y a pas Guingamp, pas Rennes, pas Nantes. C’est une guerre de clochers. Mais, comme le dit Jean-Marc, ça doit être une fête, un match de foot. »
De son côté, Jean-Marc Furlan estime que malgré ce derby, les Bretons prennent le football comme une fête. Une fête absente lors d’autres derbies plus tendus :
« En Bretagne, je ressens que le football est une fête, un jeu. Je le ressens dans les clubs amateurs autour de nous. J’ai fait onze clubs, entre entraîneur et joueur, il y a des endroits, attention! Nîmes – Montpellier ou Lyon – Saint-Etienne, que j’ai vécu, maman! Ce n’est plus du tout la fête. Lui disait, il y a Rennes et les autres. Il y a SB29 et les autres! (il éclate de rire). »
Source : Le Télégramme
A lire aussi >> Insolite : Il passe une cote à 500 en pariant sur 7 matchs du multiplex de Domino’s Ligue 2 !