Toujours lanterne rouge de Domino’s Ligue 2, le Tours FC vient de remporter son premier match de la saison ce vendredi aux dépens de Bourg-en-Bresse (3-2, 14e journée). Les Tourangeaux ont recollé au 19e, QRM (5 points). En coulisse, un poste était vacant depuis que Fabrice Bertone, le directeur général, avait été déchargé de toute responsabilité sportive lors de l’éviction du duo d’entraîneurs El Ouardani-Zoonekynd.
A lire aussi >> VIDEO : l’incroyable but contre son camp d’Anthony Lippini !
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Nîmes ne s’arrête plus, Ajaccio chute, Tours gagne enfin !
Ce samedi, en fin d’après-midi, le club tourangeau a officialisé la nomination de Franco Torchia au poste de directeur sportif. Ancien joueur de Tours dans les années 90, l’homme a passé plus de 13 ans au Mans, lors de la période faste du club dans les années 2000. Le président du TFC Jean-Marc Ettori a réagi sur le site officiel du club :
« J‘ai pris du recul ces derniers temps, j’en avais besoin pour prendre les bonnes décisions. J’ai pu apprécier dès les premiers échanges le professionnalisme exigeant de Franco, sa vision du football moderne qui correspond tout à fait au dimensionnement de notre club. »
A lire aussi >> Jonathan Gradit : « Si on veut faire quelque chose d’extraordinaire »