Après un regain de forme avec l’arrivée de Vincent Hognon sur le banc, l’AS Nancy-Lorraine est retombée dans ses travers. Actuel 16e (14 points), le club lorrain, relégué de L1 cet été, reçoit le 18e Lens ce samedi (10 points) dans un match déjà capital pour l’avenir (14e journée de Domino’s Ligue 2). Jacques Rousselot a haussé la voix cette semaine. Il appelle à une prise de conscience de tout le monde d’une situation très délicate.
« Nous ne sommes pas Niort, pas Quevilly ou encore Bourg, on a un statut, une histoire vieille de 50 ans à défendre, maintenant je veux des résultats ! […] Je fais confiance à Vincent Hognon pour que les joueurs se sentent investis. Quitte à écarter ceux qui ne le seraient pas. »
Source : L’Est Républicain
Quevilly : club fondé en 1902 (donc avant l'ASNL), 2 finales de coupe de France disputées ; Niort : club fondé en 1925, 26 saisons de L2 au compteur (donc d'avantage que l'ASNL). Nancy a (avait ?) un statut de favori cette saison, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer les autres clubs, l'histoire d'un club ne se mesure pas à son statut d'avant-saison ou à son budget.