Des buts sur toutes les pelouses de Ligue 2 ce vendredi pour le multiplex de la 14e journée sauf à…Valenciennes-Brest (0-0), le mauvais élève de la soirée. Avec sa défaite à domicile contre Châteauroux (1-2), l’AC Ajaccio a laissé sa deuxième place au classement au Nîmes Olympique, qui a obtenu sa quatrième victoire de suite contre QRM (4-1) avec un triplé de l’intenable Bozok. En bas de tableau, Tours a obtenu sa première victoire de la saison en battant Bourg (3-2) malgré un but improbable contre son camp de Lippini dès la première minute.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 ; Nîmes ne s’arrête plus, Ajaccio chute, Tours gagne enfin !
La bonne opération : Nîmes
Quatrième victoire de suite pour les Crocos, et une place supplémentaire gagnée au classement. En étrillant le promu QRM (4-1), le club gardois a confirmé qu’il disposait de la meilleure attaque de Domino’s Ligue 2, et Umut Bozok a pris seul la tête du classement des buteurs avec un deuxième triplé cette saison. Nîmes est désormais 2e grâce au faux-pas de l’AC Ajaccio contre Châteauroux (1-2).
La mauvaise opération : Bourg
Le FBBP01 est la première équipe de la saison à perdre contre Tours (2-3). Pourtant, les hommes d’Hervé Della Maggiore ont mené par deux fois avant de s’incliner. Très embêtant pour le 17e, qui avait l’occasion de creuser l’écart sur la 19e place. Au contraire, le TFC se lance enfin et se redonne de l’espoir dans la lutte pour le maintien.
A lire aussi >> Réginald Ray : « Une demi-satisfaction avec ce point »
Le chiffre de la soirée : 1
Un, comme le premier succès du Tours FC cette saison en Domino’s Ligue 2. Il aura donc fallu attendre novembre et la 14e journée pour voir le club du président Ettori s’imposer. Une victoire renversante face à un concurrent direct, Bourg (3-2). En attendant un nouvel entraîneur, le TFC se remet doucement à l’endroit.
Les résultats :
Paris FC 1-1 Lorient (Alami sur pen / Wadja)
AC Ajaccio 1-2 Châteauroux (Gimbert / Benrahma, Boukari)
Auxerre 0-1 GFC Ajaccio (Mombris)
Nîmes 4-1 QRM (Bozok x3, Ripart / Caddy)
Niort 1-1 Clermont (Roye / Dugimont)
Orléans 3-3 Sochaux (Ziani sur pen x2, Benkaïd / Bérenguer, Alphonse, Martin sur pen)
Tours 3-2 FBBP 01 (Gradit, Mancini, Miguel / Lippini csc, N’Simba)
Valenciennes 0-0 Brest
A lire aussi >> Commission de discipline : Treize joueurs de Domino’s Ligue 2 suspendus !