La Berrichonne Châteauroux réalise un début de saison correct pour un club promu du National l’été dernier. Actuel quatorzième de Domino’s Ligue 2, Châteauroux a concédé un nul sur sa pelouse face à Lens et s’apprête à se déplacer sur le terrain de l’AC Ajaccio vendredi soir. Interviewé sur la chaîne Onzeo, le coach Jean-Luc Vasseur a dressé un état des lieux de ces dernières semaines :
« On aimerait être dans les dix premiers, c’est un début de saison mitigé. On fait des montagnes russes, là on est en train de revenir sur des choses plus simples. J’ai répété à mes joueurs qu’ils sont capables de battre n’importe quelle équipe du championnat mais ils sont capables de se battre eux, à n’importe quel moment du championnat. Il faut qu’on fasse en sorte de bien gérer ces émotions, j’ai un groupe de bons mecs qui n’ont pas beaucoup connu la Ligue 2. C’est ce qui explique nos fluctuations. Ils apprennent le haut niveau, le professionnalisme, ils ont encore pas mal de manques en terme d’expérience. On est en apprentissage accéléré, il y aura toujours quelque chose à tirer d’un match. »
Attention le plus mauvais arbitre et avec vous , il dégaine les cartons à grande vitesse et provoque le public qui? Mais Aurelien Petit biensur