Qui succèdera à Florian Martin, joueur du mois d’août , et à Gautier Larsonneur, élu en septembre sur MaLigue2.fr ? Il est temps de participer à l’élection du joueur d’octobre pour ce championnat de Ligue 2 2017-2018 !
Précision importante : le système des votes change cette année. Afin d’éviter un simple vote de « communautés de supporters de club » et d’assurer une certaine équité entre les différents joueurs nommés, nous avons décidé de procéder différemment.
Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour obtenir le titre de joueur du mois.
Quatre rédacteurs de MaLigue2.fr livreront leur classement du 1er au 5ème, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 voteront pour leur joueur du mois, le résultat du vote donnera un classement avec la même attribution de points. Au final, nous additionnerons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 (soit 80%) et ceux des lecteurs du site (soit 20%) pour obtenir le classement définitif du joueur du mois !
Ligue 2 : quel a été le meilleur joueur du mois d'octobre ?
- Mohamed Yattara (Auxerre) (49%, 379 Votes)
- Umut Bozok (Nîmes) (22%, 169 Votes)
- Maxence Prévot (Sochaux) (17%, 128 Votes)
- Sigamary Diarra (Valenciennes) (9%, 69 Votes)
- Mathias Pereira-Lage (Clermont) (3%, 26 Votes)
Total Voters: 771
PS : fin des votes le samedi 4 novembre à midi
Les nommés :
Umut Bozok – Attaquant – Nîmes Olympique

Maxence Prévot – Gardien – Sochaux
C’est peu dire que Sochaux souffrait défensivement depuis le début de saison. En 10 matchs, les Doubistes avaient concédé 23 buts ! Mais octobre a occasionné le retour de la solidité du bloc sochalien. A l’image d’un Maxence Prévot qui n’a encaissé qu’une réalisation en 3 matchs. Qui a surtout préservé les trois points de la victoire contre Niort vendredi dernier (2-1).
Mathias Pereira-Lage – Milieu – Clermont

Mohamed Yattara – Attaquant – AJ Auxerre

Sigamary Diarra – Milieu – Valenciennes




