Dans un match très largement dominé, le Stade Brestois 29 s’est pourtant incliné face à l’US Orléans (0-1) lors de la 13ème journée de Domino’s Ligue 2. En conférence de presse d’après-match, le coach Jean-Marc Furlan revenait sur les difficultés actuelles de son équipe :
« Après une période faste, on est dans une période difficile, ce à quoi je m’attendais. Il est très difficile de construire un projet quand on additionne des joueurs qui se connaissent peu. Les intentions sont louables, mais ce genre de scénario fait partie de ce sport. On a des objectifs à atteindre, stoppons déjà la série de défaites. Je ne suis pas étonné par ce qu’on doit construire, avec de très nombreuses arrivées. »
Jean-Marc Furlan a également répondu à une question concernant les dernières décisions arbitrales :
« Dans la vie, tout est politique. L’image d’un club, sa dimension, est très importante pour impacter les différentes strasses du football et de ton domaine. Ce que je constate, c’est qu’on a un profond déficit ici, on est très loin d’impacter. C’est très important de représenter un poids important dans les institutions, c’est vrai qu’il y a actuellement une grande frustration du staff dans ce domaine.«
Le Stade Brestois 29 est huitième de Domino’s Ligue 2 avec 21 points.
C'est vrai qu'Orleans a un très gros impact sur l'arbitage. Faut arrêté la
Non il a raison avec l'arbitrage regardez Aurelien Petit lui il est anti public et sanctionne tous les clubs à présidence chinoise