Plus que jamais leader de Domino’s Ligue 2, le Stade de Reims a passé la barre des 30 points ce samedi contre Nancy (3-0, 13e journée). Les Champenois se sont imposés avec la manière. Un 10e succès cette saison qui offre beaucoup de joie au coach David Guion :
« C’est un vrai bon grand Stade de Reims, avec une première période très aboutie, avec beaucoup d’intensité, beaucoup d’impact. Je ne voulais pas laisser respirer ce Nancy avec des joueurs à dominante technique. Ensuite, en 2e période, nous avons eu la bonne idée de marquer ce 3e but au moment où Nancy commençait à pointer le bout de son nez. Je suis fier de mes joueurs, de leur investissement et de l’intensité mise.
Je ne craignais pas ce match, mais je savais qu’en face, Nancy est une équipe de Ligue 1. Ce sont des joueurs avec énormément de qualités. J’avais mis mes joueurs sous vigilance. J’insiste depuis le début de la saison sur la notion de groupe. On le voit à travers les changements. Les garçons titulaires ont très bien rempli leur rôle. Et ceux entrés en cours de match m’ont donné satisfaction. On a senti de la maîtrise technique quand j’ai changé de milieu de terrain. La notion de groupe a eu tout son sens. »