Razak Boukari pourrait être un peu court ce lundi soir pour débuter face à son ancien club, le RC Lens. Le joueur, formé à Châteauroux, se remet doucement d’une opération cet été, après une blessure contractée en fin de saison dernière en National (4 minutes joués au Havre il y a une semaine). A 30 ans, le parcours n’a pas été simple pour celui qui s’est vraiment révélé en Artois, entre 2006 et 2011, avant de partir à Rennes, en Angleterre mais aussi à Sochaux et de revenir à la Berrichonne. Un retour dans son cocon qui ne lui déplaît pas forcément, au contraire :
« L’histoire est forcément plus belle, surtout que la mienne est particulière avec le club. Mon père est un ancien professionnel qui a connu le National puis la deuxième division. Il a été champion de National, je l’ai été l’année dernière. On a un parcours un peu similaire. Mon retour à Châteauroux s’est fait plus tôt que prévu, mais c’est quelque chose qui m’a toujours traversé l’esprit. C’est le destin et je le prends comme ça.
[…] Châteauroux est forcément un peu au-dessus (de Lens, Ndlr) parce que c’est ma ville, c’est mon club. C’est ici que j’ai appris à jouer au foot. Mais Lens m’a permis d’évoluer après mon départ de Châteauroux. J’ai tout connu là-bas. Mes premiers matchs en Ligue 1, la descente, l’Europa League. J’y ai vécu des émotions fortes et j’en garde de très bons souvenirs. C’est un club que je suis et que je suivrai toujours. »
Source : Goal