Championnat

L’oeil de… John Ferreira : « Tonygoal »

Pour notre rubrique hebdomadaire, John Ferreira, journaliste pour la Domino’s Ligue 2 sur beIN Sports, évoque la rencontre Lens-Reims (0-1) de la 12e journée. Et surtout sa rencontre et son interview en avant-match avec Tony Vairelles, véritable icône de Bollaert-Delelis et qui n’a rien perdu de sa popularité !

Tonygoal

« Samedi 21 octobre 2017 – 14h28… À deux minutes de la prise d’antenne, Tony Vairelles sort du couloir du Stade Bollaert-Delelis bien entouré. Le temps se fige. Les souvenirs surgissent. Le titre de 1998, l’équipe de France et son but contre la Croatie (le seul en Bleu), l’OL, Gueugnon et j’en passe ! La coupe vintage a laissé place à une coiffe plus classique, plus tendance… symbole des années écoulées. Icône d’une région, d’un club mythique, l’ancien buteur Sang et Or n’a rien perdu de sa popularité dans le Nord. Ovation logique.

Direction le rond central pour saluer les supporters et recevoir un maillot floqué de son numéro fétiche (le 11). Chassez le naturel il revient au galop : « Tonygoal » fait mine de frapper dans le but Rémois, adversaire du jour, histoire de rappeler un peu plus encore son attachement aux Artésiens. Il est temps pour lui de venir à notre micro. Les mots viennent naturellement. D’abord un commentaire sur ce public formidable qui n’a jamais oublié le passé… Touché. Heureux. Le buteur (toujours en activité mais en amateur du côté du Stade Bordelais) ne s’en cache pas, s’il le pouvait il refoulerait les pelouses en professionnel.

« Tonygoal est éternel »

Mais le temps s’est écoulé. A une vitesse folle. Yeux pétillants, large sourire, voilà le Tony d’avant, souriant et attachant. Malgré son affaire judiciaire en cours, il garde le moral et nous confie vouloir se relancer dans la chanson. Utopie ou non, il s’agit plutôt d’un exutoire… Ces quelques « mots » choisis au fil des galères lui ont permis de gommer certains souvenirs, d’en accepter d’autres. Respect. Alors mon cher Tony… « merci » pour ces magnifiques années passées dans ce monde, un peu fou certes, du ballon rond. Mais saches qu’un buteur ne lâche jamais. « Tonygoal » est éternel. »

Par John Ferreira, pour MaLigue2.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *