Le championnat de Domino’s Ligue 2 est toujours aussi indécis, et même les suiveurs les plus assidus peinent à enchaîner les gains. Vainqueur du premier concours pronos de MaLigue2 et récent troisième de la 2e édition, je vais vous partager trois paris à tenter lors de chaque journée. Attention : ces derniers ne sont que des avis indicatifs et personnels. Ils ne garantissent pas la réussite et la fortune.
Retour aux affaires pour les amateurs de sensations fortes du vendredi soir. Après la trêve internationale, la Domino’s Ligue 2 reprend ses droits avec son traditionnel multi Ligue 2, son match du samedi après-midi et celui du lundi soir en clôture de cette 11e journée.
« L’assuré »
NIMES – NUL – ORLEANS / 1,65 – 3,40 – 4,75
Nîmes avait perdu l’habitude de perdre deux fois consécutivement. Ses revers contre Niort (5-1) et le Paris FC (2-1) poussent le club gardois à réagir. Devant son public notamment, car la claque niortaise doit être effacée. L’US Orléans est également dans une période plus délicate après son bon début de saison. 2 défaites et 1 nul sur les trois dernières journées, les partenaires de Pierre Bouby attaque un mois d’octobre compliqué (Nîmes puis Lorient et Brest). Entre un Nîmes revanchard et des Orléanais privés de Nabab (suspendu), N’Goma (suspendu) et Gallon (blessé), la donne est à l’avantage des Crocos.
« Le tenté »
CHATEAUROUX – NUL – REIMS / 3,75 – 3,15 – 1,90
Le mois de septembre a été très long pour Châteauroux qui, après un début de saison intéressant, est rentré dans le rang et a même chuté à la 15e position. Problématique quand on reçoit le leader qui reste sur quatre succès consécutifs. Le Stade de Reims est à l’image de Strasbourg la saison passée, costaud défensivement et efficace offensivement. Avant une série de matchs compliquées contre Lens, Nancy et Le Havre, les protégés de David Guion souhaitent conforter leur première position aux classements général, de l’attaque et de la défense.
« Le risqué »
BREST – NUL – AUXERRE / 1,92 – 3,00 – 3,90
Deux équipes qui surfent sur une bonne dynamique se rencontrent à Francis Le Blé. D’un côté Brest invaincu depuis 2e journée et de l’autre le nouveau Auxerre qui vient d’enchaîner trois succès de rang. Un match indécis où l’avantage du terrain profite aux Bretons qui ont néanmoins des arguments en leur défaveur. Jean-Marc Furlan devra composer sans trois de ses habituels titulaires (Grougi, Castelletto et Sissoko). S’ajoute à cette liste Faussurier et Chardonnet qui reviennent de blessure mais qui manquent de rythme. Des facteurs qui vont donc équilibrer les débats.