Après cette trêve internationale, 8 matchs de Domino’s Ligue 2 nous attendaient ce soir pour le multiplex. Avec un total de 24 buts, dont 11 à l’extérieur, la soirée nous a réservé quelques sensations : la large victoire de Nîmes face à Orléans (4-1), la sévère correction de Bourg-en-Bresse face à Lens à Marcel-Verchère (0-6) ou encore la chute du leader Reims à Châteauroux (3-1). Voici nos enseignements du Multi Ligue 2 de cette 11ème journée.
La bonne opération : Ajaccio
L’AC Ajaccio ne s’arrête plus : depuis le 19 septembre dernier et la réception du VAFC, le club corse n’a connu que des victoires (3 au total). Et ce soir, elle en compte une de plus. Pour le retour de QRM au Stade Robert Diochon, l’équipe d’Olivier Pantaloni a réussi à inscrire l’unique but de la victoire, grâce au meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 en activité, Ghislain Gimbert (son 4ème de la saison). Un score qui leur profite, puisque le leader du championnat, Reims, s’est incliné face à Châteauroux (3-1) ce qui leur permet de revenir à seulement une longueur.
La mauvaise opération : Bourg-en-Bresse
Dans un match face à un concurrent direct au maintien, l’équipe d’Hervé Della Maggiore s’est lourdement inclinée à domicile sur le score de 6-0. Face à des Lensois efficaces et bien différents des derniers matchs, Bourg n’a pas réussi à inquiéter le portier artésien. Les Burgiens enchaînent une deuxième défaite consécutive et pointent ainsi à la 17ème place, à seulement 3 points de leur adversaire du soir…
Le chiffre de la soirée : 11
11. Soit le nombre de points pris, à l’extérieur par l’AC Ajaccio cette saison. C’est autant que l’an dernier… sur toute la saison !
Le classement
Les résultats de la soirée :
Valenciennes 2-0 Tours (Roudet, Dabo)
Gazélec 2-1 Nancy (Bréchet, Kemen / Robic)
Bourg-en-Bresse 0-6 Lens (Fortuné, Gérard, Hafez, Bayala, Lopez x2)
Nîmes 4-1 Orléans (Bozok, Alioui x2, Thioub / Briançon)
Sochaux 1-0 Paris FC (Bérenguer)
Châteauroux 3-1 Reims (Mandanne, Barthelmé, Mabella/Diego)
QRM 0-1 Ajaccio (Gimbert)
Brest 1-1 Auxerre (Berthomier/Yattara)