Alaeddine Yahia a rejoint l’AS Nancy Lorraine en Domino’s Ligue 2 en fin de mercato. Le défenseur central de 36 ans a débuté sous les ordres de Pablo Correa avant de retrouver son ancien coéquipier Vincent Hognon à la tête de l’équipe première. Invité de l’émission Espace Clubs sur la chaîne Onzeo, le défenseur Alaeddine Yahia est revenu sur la relation avec son coach :
« Je connais bien Vincent Hognon étant donné que j’ai joué avec lui à Nice et Saint-Etienne, mais aujourd’hui il est coach et moi je suis un simple joueur. La seule chose que je me permets par rapport aux autres plus jeunes joueurs, c’est le tutoiement étant donné que ça a été un ancien coéquipier.«
Alaeddine Yahia s’est également exprimé sur les ambitions du club nancéien à l’issue de la trêve internationale : « On est sur trois victoires d’affilée à domicile, ce serait bien d’enclencher une victoire à l’extérieur. C’est notre prochaine étape pour réaliser une très bonne série. On va essayer de faire un bon mois d’octobre, ça fait deux jours qu’on a repris et on travaille beaucoup. C’est difficile, ce n’est pas plaisant pour un joueur de courir, mais on en a besoin pour préparer un coffre pour les prochaines semaines. »