Treize doublés et dorénavant un triplé. Vendredi soir contre Châteauroux (10e journée de Domino’s Ligue 2), Youssouf Hadji a inscrit le premier triplé de sa carrière en championnat. L’attaquant nancéiens de 37 ans renaît après une délicate saison 2016-2017…
Châteauroux était peut-être la meilleure équipe à prendre en ce moment. Un sérieux passage à vide et une défense de plus en plus friable. Il n’en fallait pas moins pour voir Youssouf Hadji sortir une rencontre de toute beauté, ponctuée de trois réalisations en une mi-temps !
A 37 ans, Youssouf Hadji prend son pied
Après un exercice passé très difficile en Ligue 1, Youssouf Hadji a prolongé d’un an l’aventure à Nancy, son club de cœur. L’avant-centre rend à merveille la confiance accordée par toute une entité, et par Vincent Hognon. Sous sa coupe, il a inscrit 5 buts en 5 matchs, dont 3 vendredi soir (19e, 24e, 44e). Ses 5, 6 et 7e depuis le coup d’envoi d’une saison pus que jamais prolifique pour lui. En effet, au cours de sa longue carrière, il n’avait jamais réalisé un départ aussi canon. Au plus grand bonheur de l’ASNL.
Hadji « très en jambes »
Il n’est finalement pas surprenant de voir l’avant-centre revenir en force, après une famélique saison dernière (un but, une passe décisive). « Je ne suis pas surpris, confirme Vincent Hognon. On voit ses performances à l’entraînement. L’an dernier, il n’était pas vraiment en-dessous. Mais là, la Ligue 2 étant d’un moins bon niveau que la L1… » Il rayonne. « Il est très en jambes », atteste l’entraîneur lorrain, qui espère voir cet état de forme durer. Et qui sait, terminer le championnat sur une bonne note avec une remontée directe à la clé ? Hadji aura droit à sa statut !