A 37 ans, Youssouf Hadji a inscrit le premier triplé de sa carrière, vendredi, à l’occasion de la victoire de Nancy sur Châteauroux (4-1, 10e journée de Domino’s Ligue 2). L’attaquant lorrain, qui a prolongé d’une saison cet été, rayonne sur le premier quart de saison, avec 7 buts inscrits dont 5 en septembre. Il explique ce retour au premier plan après une saison 2016-2017 en Ligue 1 délicate (un but).
« Cette saison, j’ai fait une très bonne préparation, je me suis tout de suite bien senti. Je me suis également servi de la saison dernière comme d’une source de motivation supplémentaire. Je ne voulais pas terminer comme ça. J’ai envie de finir sur une bonne note. Mon fils de 8 ans adore le foot, il joue d’ailleurs à l’ASNL. Il a l’âge de se faire des souvenirs. Le petit voit son papa marquer des buts en vrai. C’est mieux qu’en DVD ! »
Malgré quelques critiques, Hadji a donc rempilé cet été pour une année supplémentaire. Et rien ne dit que sa carrière s’arrêtera en juin prochain. Car son moteur…
« C’est l’amour du foot tout simplement, le plaisir de se lever chaque matin pour aller à l’entraînement en Forêt de Haye avec mes coéquipiers. Tant que les jambes suivent, je veux en profiter. Footballeur pro, c’est un métier extraordinaire, j’en ai conscience. »
Source : L’Est Républicain