Yoane Wissa explose en Domino’s Ligue 2 en ce début de saison, avec une place honorifique de meilleur buteur provisoire au quart du championnat. Après un prêt de six mois à Laval l’an dernier, le joueur appartenant au SCO Angers a trouvé ses marques en Corse, sous le maillot de l’AC Ajaccio. Dans un article du journal L’Equipe qui lui est consacré, Yoane Wissa revient sur son début de saison tonitruant :
« Entre celui que j’étais à Angers et Laval et aujourd’hui, je ne suis plus le même joueur, j’ai beaucoup travaillé l’efficacité.«
Yoane Wissa aborde également son apprentissage au SCO Angers, lors de son arrivée à l’été 2016 en provenance de Châteauroux : « Ce n’est pas une mauvaise chose que le coach (ndlr Stéphane Moulin) ait été dur avec moi. J’arrivais un peu blessé, en surpoids, en ayant peu joué sur les derniers mois. Je n’étais pas prêt. »
A 21 ans, Yoane Wissa compte déjà 9 buts en 24 rencontres de Domino’s Ligue 2 (20 titularisations) et compte bien profiter pleinement de cette saison en prêt à l’AC Ajaccio pour faire décoller sa jeune carrière.