Et si on ne parlait plus de maintien du côté de Nancy ? En tout cas, les Lorrains vont mieux. Ce vendredi, ils ont enchaîné une troisième victoire consécutive à domicile face à Châteauroux (4-1, 10e journée de Domino’s Ligue 2). Vincent Hognon est bien entendu heureux de ce nouveau succès, ce qui porte à 10 points (sur 15) son total à la tête de l’équipe première depuis un mois.
« Je suis évidemment très satisfait. C’était un match à part à la mi-temps. A 3-0, à 11 contre 10, ce n’est jamais simple à gérer. Sur la première période, il y a beaucoup de satisfaction, même s’il y a toujours des choses à améliorer. J’avais fixé deux objectifs à la pause : pas d’expulsion et ne pas prendre de but. Je regarde les points. 10 en 5 matchs, c’est très satisfaisant après un début difficile. Là, la trêve internationale va permettre aux joueurs de se ressourcer avec quelques bobos.
On a forcément envie de plus de monde, de plus de soutien. On aimerait plus de monde, tout le temps. Mais ça doit venir avec notre travail, avec ce que l’on montre sur le terrain, car le soutien populaire est toujours important dans le football.
Encore une fois, il y a beaucoup d’humilité. Après Quevilly, tout le monde nous voyait descendre. Je voulais des gens positifs au club. Car cela faisait depuis janvier que l’on galérait. La sinistrose, c’est terminé. On va être sérieux, discipliné, avec un cadre de liberté pour les joueurs offensifs. Là, on a le sentiment que ça paie mais j’ai beaucoup d’humilité pour savoir que rien n’est acquis. Je suis ambitieux pour l’équipe. Il faut savoir où on était il y a quelques journées. Aujourd’hui, le but est d’emmagasiner des points et de la confiance. »