Actuellement troisième de Domino’s Ligue 2, l’AC Ajaccio veut poursuivre sur son rythme et accrocher les 20 points vendredi soir (10e journée). Ce serait synonyme d’un rythme de promu, avec 2 points glanés par sortie. Néanmoins, Olivier Pantaloni se méfie d’un Bourg-en-Bresse qui a du mal à l’extérieur, mais qui voudra venir confirmer son succès aux dépens du Havre (2-1, 9e journée) :
« Pour moi, le match de Bourg est très important. Gagner ce vendredi contre Bourg nous permettrait de rester sur le podium. Ce n’est pas négligeable. Cela nous montrerait aussi que, quand on est sérieux, rigoureux, déterminé, nous sommes capables de faire de très bons résultats. Pour la suite, c’est encourageant.
On peut penser que les joueurs puissent se dire que Bourg à l’extérieur sera plus facile. Mais Bourg nous a toujours posé des problèmes. Je reste persuadé que ce vendredi, ce match sera encore plus difficile. Car, malgré les défaites à l’extérieur, notamment celle de Nancy, ils ont réagi immédiatement. Ils ont emmagasiné de la confiance et viendront avec la volonté de faire un résultat. »
Source : Site officiel de l’ACA