Après neuf journées de Domino’s Ligue 2, trois équipes sont déjà à la traîne en bas de classement. Avec deux petits points, le Tours FC, qui n’a toujours pas gagné la moindre rencontre, ferme la marche. Juste devant, le RC Lens, pointe avec seulement trois petites unités, avec une victoire et huit défaites. Enfin, le promu du National Quevilly Rouen Métropole comptabilise cinq points, grâce à ses deux matchs nuls et sa victoire contre Nancy. QRM qui a d’ailleurs perdu contre Lens.
Avec 10 points cumulés pour ces trois clubs en neuf journées de championnat, nous sommes très largement en dessous du rythme habituel des équipes de queue de peloton, comptant régulièrement entre 6 et 8 points. Ce total est de loin le plus faible depuis l’instauration d’un championnat à vingt équipes en 1998-1999. En 2015-2016, les trois derniers ne comptaient que 10 points aussi, puisque l’AC Ajaccio en possédait 7, le FC Sochaux-Montbéliard 4 et le Nîmes Olympique…-1 ! En effet, les nîmois avaient démarré la saison à -8, ce qui fausse le calcul et donne en réalité 18 points à ce trio.
Ce total de 10 points pour les trois derniers est bien historique, la petite différence par rapport aux nombreuses éditions précédentes relève dans le retour du match de barrages, permettant au 18ème de Domino’s Ligue 2 de bénéficier d’une confrontation aller-retour pour sauver sa place. Mais peu à l’inverse rassurer les autres candidats à la lutte pour le maintien, qui ne devraient pas avoir besoin de dépasser les 40 points pour se maintenir cette saison…
http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/25/officiel-anthony-lippini-trouve-accord-tours/