Le FC Sochaux-Montbéliard connaît des hauts et des très bas en ce début de saison. A domicile, les supporters sochaliens viennent de subir une troisième défaite consécutive, en prenant l’eau défensivement. Dans un contexte très particulier, le FCSM a encaissé six buts contre l’AC Ajaccio. Après un revers 2-4 contre Reims, mais aussi 1-5 précédemment contre la Berrichonne Châteauroux. Soit trois gifles consécutives pour les sochaliens. Des défaites qui conduisent le FCSM a être la plus mauvaise défense de Domino’s Ligue 2 après neuf journées de championnat, depuis la saison 1998-1999 (instauration du championnat à 20 clubs).
Un triste record pour le club doubiste qui a encaissé la bagatelle de 21 buts en neuf rencontres, soit une moyenne de 2,3 buts encaissés par match. Lors de la saison 2008-2009, le Stade de Reims, alors 19ème, avait déjà encaissé 19 buts. Même total et même position pour Libourne Saint-Seurin l’année précédente. Les deux équipes étaient descendues en National, avec respectivement 51 et 62 buts encaissés sur la saison.
Le FCSM est loin de cette situation, quinzième avec onze points avec six longueurs d’avance sur le barragiste actuel, QRM. Le coach Peter Zeidler devra toutefois trouver une solution pour solidifier son bloc défensif en vue des prochaines rencontres de Domino’s Ligue 2…
Crédit photo : Sam Coulon
http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/22/peter-zeidler-impossible-gagner-match/