Le Havre n’a pas réussi à enchaîner après la victoire en milieu de semaine face à Sochaux (1-0, 8e journée de Ligue 2). Ce vendredi, les Normands se sont inclinés sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (1-2, 9e journée). Pas idéal pour boucler une semaine à 3 matchs avec seulement 3 petits points. Oswald Tanchot regrettait le scénario de ce dernier :
« Dans ce 3e match de la semaine, c’est essentiel de faire la course en tête, car c’est dur physiquement de revenir au score. Nous avons les premières occasions, sans concrétiser. Sur la première de Bourg, c’est 1-0 pour eux. On court après le score, les espaces s’ouvrent et nous sommes sur un fil. C’est le scénario qu’on ne voulait pas avoir et on l’a vécu car on n’a pas été efficace.
Il y a eu deux projets de jeu, louables, des deux côtés. Celui de Bourg a été plus efficace ce soir. Quand tu reviens à 2-1, en plus à 20 minutes de la fin, tu as le temps de revenir. Mais les espaces se créant, avec des défaillances physiques logiques. C’est plus facile d’attaquer sur de grands espaces comme Bourg en fin de match, que lorsqu’il y a 18 joueurs sur 25 mètres… »
Source : Site officiel du Havre
http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/22/harold-moukoudi-apprendre-ces-defaites/