Auxerre se rend à Valenciennes, ce vendredi (9e journée de Ligue 2) avec une deuxième victoire dans la poche. Mardi soir, les Bourguignons ont fait chuté Lorient (1-0, 8e journée) et ont mis fin à 6 matchs sans victoire. Forcément un soulagement pour Francis Gillot, qui attend cependant une confirmation de ses joueurs :
« Après Lens, nous avions beaucoup d’espoirs et on a déçu beaucoup de personnes. J’espère que là, ça ne sera pas le cas. Le cas est similaire. On fait un bon match, on attend une confirmation. A la différence que nous avons moins de blessés et suspensions qu’après Lens. Nous restons toutefois méfiants. Gagner a permis aux gens du club d’être contents. Nous avons galéré depuis un mois. Nous avons envie de bien faire. J’espère que nous pourrons le faire ce vendredi et enchaîner par une victoire.
Nous sommes loin d’être à 100% de ce qu’on peut faire par rapport à la qualité du groupe. Aujourd’hui, on ne marque pas assez. Il faudrait gagner parfois 3-1, 3-2, 4-2 ou 5-2. Même en encaissant des buts, il faudrait être capables de marquer davantage. Mais je reste méfiant. Avec ce groupe, on a tellement vu de choses inexplicables depuis un mois, qu’on reste sur nos gardes.
Valenciennes ? Ils vont se remobiliser après cette claque à Ajaccio. Mais Ajaccio est une bonne équipe. Ils misent tout sur le domicile jusqu’au moment où ils perdront à domicile. J’espère que ça sera demain (aujourd’hui). »
Source : Site officiel d’Auxerre
http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/19/francis-gillot-nous-sommes-encore-a-une-place-pas-tres-enviable/