Encore une fois, les Chamois Niortais n’ont pas démérité. Mais trop friables défensivement depuis le départ de 75% de leur défense à la mi-août, ils ont encore craqué et concédé une quatrième défaite de rang ce mardi contre Brest (0-2, 8e journée de Ligue 2). Denis Renaud sait que le chantier défensif apparaît vaste…
« C’est difficile car on réalise une première période que j’estime très bonne dans l’intensité, dans le fait de jouer assez haut sur le terrain, de se créer beaucoup d’occasions. On doit mener 2-0 assez logiquement. Mais, on effectue un début de seconde période où on se met en difficulté tout seul. On concède un but casquette et ça devient très difficile, derrière, contre cette équipe de haut de tableau.
On ne peut pas se satisfaire d’une très bonne première mi-temps, mais on a une nouvelle fois manqué d’efficacité dans les 20 mètres chez l’adversaire. C’est toute la différence entre une équipe qui joue le haut du tableau, et une autre qui doute depuis quelques matchs.
On est dans un cycle négatif, où il va falloir se montrer très costaud psychologiquement. Les joueurs vont devoir travailler sur eux pour stopper la spirale négative, et remonter la pente au fur et à mesure. Rester soudés dans cette période, il faut retrouver des valeurs importantes pour avoir du caractère. On est fragile défensivement, ça se voit. Il faut arriver, au fur et à mesure, à retrouver une assise défensive capable de supporter un match comme celui-là. »
http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/19/enseignements-multi-ligue-2-j8/