AC Ajaccio

Ligue 2 : Riad Nouri, le joueur clé de la 8e journée

Auteur d’un doublé contre Valenciennes, Riad Nouri a inscrit ses deux premiers buts de la saison de Ligue 2 avec l’AC Ajaccio pour une large victoire finale 3-0 à François-Coty. Une belle performance qui permet au club corse de retrouver la voie du succès après deux défaites d’affilée, et qui place le milieu offensif comme joueur clé de la 8e journée.

« Je me faisais un petit peu chambrer parce que je n’avais pas encore marqué ou fait marquer« . De l’aveu même de Riad Nouri, le bon début de saison de l’AC Ajaccio sans au moins un but ou une passe du numéro 7 ajaccien était une petite anomalie. Surtout après la saison canon réalisée par le joueur de 32 ans l’année dernière, avec 11 réalisations et 9 dernières passes. Ce mardi soir, l’ancien nîmois a débloqué son compteur personnel pour 2017-2018 d’un joli doublé contre Valenciennes (3-0) en seconde période.

L’ACA de nouveau dans le Top 10

Le 1 a disparu du short cette saison.

Une victoire nette qui replace l’ACA dans le Top 10, après deux défaites consécutives face aux Crocos (1-4) puis à Lorient (0-2). « J’espère que ce sera le début d’une longue série », savourait Nouri après le coup de sifflet final. « C’est important de faire le plein chez nous et, en étant un petit peu mieux à l’extérieur, je pense qu’on pourra jouer quelque chose cette année ». Car avec un recrutement cohérent et vite ficelé, l’AC Ajaccio pourrait en effet tenir le rôle d’un bel outsider dans notre championnat, d’autant que les playoffs ont étendu la possibilité de monter jusqu’à la 5e place cette année.

Nouri n’a pas encore joué en Ligue 1

La Ligue 1, le milieu ajaccien n’y a d’ailleurs jamais goûté dans sa carrière. Fort de 265 matchs de Ligue 2 pour 53 buts marqués, Riad Nouri est une valeur sûre de notre division. Après une formation à Marignane puis Carnoux, le natif de Marseille se révèle chez les pros sous les couleurs d’Istres entre 2009 et 2012. Sa courte expérience dans la foulée au HAC (6 mois, 16 maths) lui permettra de mieux rebondir à Nîmes jusqu’en 2015, avant de faire le bonheur d’Ajaccio. Avec une bonne surprise à l’arrivée en mai ?

Dorian Waymel

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/06/lac-ajaccio-veut-former-meilleurs-joueurs-corses-attirer-joueurs-devenir/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *