Championnat

Ligue 2 – Reims détrône Lorient, Brest et Paris enchaînent, Auxerre souffle et Tours s’enfonce

Après la première victoire de Lens aux dépens de QRM ce lundi, Lorient a subi sa première défaite de la saison. Ce mardi soir, dans le cadre du multi Ligue 2 de la 8e journée, les Merlus ont subi le réveil de l’AJ Auxerre à l’Abbé-Deschamps (0-1).

Les protégés de Mickaël Landreau, réduits à 10 juste avant la mi-temps pour une exclusion de Guendouzi, ont craqué après le repos et voient s’envoler leur fauteuil de leader. Un fauteuil dans lequel s’installe un impressionnant Stade de Reims ! Les Rémois ont offert un véritable récital à leurs supporters. A Delaune, les Champenois ont étrillé un GFC Ajaccio à côté de son sujet (5-0).

Les scores fleuves étaient à la mode ce mardi. Valenciennes a pris le bouillon à Ajaccio (0-3) et Tours s’est encore un peu plus enfoncé après son revers 4-0 face à Nîmes. Le Stade Brestois, de son côté, a signé un cinquième succès de rang devant un Niort qui enchaîne une quatrième défaite d’affilée. Notons également les trois points pris dans la difficulté par Nancy devant Bourg-en-Bresse (2-1).

Au classement, Reims (18 points) devance Lorient (17) et Nîmes (16). Le Havre se hisse au pied du podium (4e, 16 points) à égalité avec le Stade Brestois et le surprenant Paris FC. En bas, Auxerre sort de la zone rouge (17e, 7 points). L’actuel barragiste se nomme Quevilly (18e, 5 points). Lens reste 19e (3 points) et Tours ferme la marche (1 point).

Les résultats

AC Ajaccio 3-0 Valenciennes (Wissa, Nouri x2)
Le Havre 1-0 Sochaux (Mateta)
Auxerre 1-0 Lorient (Adéoti)
Reims 5-0 GFC Ajaccio (Chavarria, Chavalerin, Siebatcheu, Diego, Da Cruz)
Paris FC 1-0 Orléans (Tchokounté)
Châteauroux 0-2 Clermont (Dugimont, Ajorque)
Nancy 2-1 Bourg (Bassi, Hadji/Martin)
Niort 0-2 Brest (Choplin csc, Diallo)
Tours 0-4 Nîmes (Cadamuro, Vlachodimos, Del Castillo, Depres)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *