Championnat

Ligue 2 : Jordan Siebatcheu, le joueur clé de la 7e journée

Auteur d’un match plein contre Sochaux, l’attaquant du Stade de Reims, Jordan Siebatcheu, a grandement contribué à la victoire des siens au stade Bonal (4-2). Un succès qui permet aux hommes de David Guion de prendre la deuxième place derrière le FC Lorient. Siebatcheu est le joueur clé de la 7e journée de Ligue 2.

A seulement 21 ans, Jordan Siebatcheu a déjà connu pas mal de rebondissements dans sa jeune carrière. Des débuts prometteurs en Ligue 1 lors de la saison 2015-2016 avec trois buts inscrits dans l’élite. Une relégation, malheureusement, à la fin de ce championnat. Mais à l’étage inférieur, l’attaquant de formation a peiné à convaincre Michel Der Zakarian. Et avec humilité, Siebatcheu a accepté de briller…en National.

10 buts en 15 matchs de National

Car si La Berrichonne de Châteauroux évolue aujourd’hui dans la même catégorie que le Stade de Reims, elle peut grandement remercier le natif de Washington aux Etats-Unis. En l’espace d’une demi-saison en prêt, Siebatcheu a inscrit la bagatelle de 10 buts en 15 rencontres de championnat. Et il est revenu en Champagne cet été avec un nouveau statut d’international espoirs chez les Bleuets.

Buteur et passeur

Face à Sochaux ce samedi lors de la 7e journée de Ligue 2, le joueur formé à Reims a justifié la confiance placé en lui par David Guion. Très présent, toujours dangereux, il a fait passer un très mauvais après-midi à Ruiz, qu’il met à la rue sur le troisième but pour servir Ngamukol, après avoir lui-même marqué son troisième but de la saison. Toujours bien placé et juste, Siebatcheu a livré grosse prestation. Et au vu des problèmes offensifs rémois l’an dernier, Siebatcheu pourrait bien devenir l’homme de base de l’attaque du SdR cette année.

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/16/plus-fort-coherent-stade-reims-emporte-sochaux/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *